• Étiopathe pour femme enceinte Heyrieux
  • Étiopathe mal de dos
  • Traitement coliques, étiopathe pour bébé et enfant
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nourrisson et enfants : otites chroniques, rhumes et angines sans fin...

Nourrisson et enfants : otites chroniques, rhumes et angines sans fin...

Le 22 novembre 2015
L'hiver arrive et avec, son lot d'otites, de rhumes, d'angines et de visites incessantes chez le médecin. Que faire pour briser la spirale infernale? Peut-on enrayer le mécanisme sans antibiotiques?

Otites à répétitions, rhumes , bronchites, angines sans fin sont pour les jeunes parents des motifs d'anxiété et de lassitude. 

Le remède souvent proposé : les antibiotiques qui déséquilibrent le système immunitaire de l'enfant et affaiblissent ses défenses naturelles. Malgré tout, ce traitement ne règle pas la cause mais les symptômes de l'infection. 

Ils'agit pourtant de difficultés simples à régler et pour lesquelles l'Etiopathie constitue une solution, qui supprime la cause des affections et empêche leur réapparition.


En effet, la plupart des affections ORL du nourrisson et des jeunes enfants (otites, angines, rhumes...) relèvent d'un trouble circulatoire touchant les muqueuses ou les glandes des voies respiratoires hautes et empêchant leur bon fonctionnement. Le terrain étant ainsi affaiblit, les microbes s'en donnent alors à coeur joie face à un système immunitaire incapable de se défendre.

L'étiopathie apporte une solution rapide et durable face à ces troubles ORL chroniques en travaillant sur les commandes nerveuses régissant la vascularisation et le fonctionnement de la muqueuse, réglant ainsi le problème à long terme à l'aide de techniques manuelles douces adaptées aux nourrissons.